L’invitation à l’ouverture de l’expo
25 photographies de personnes ressemblant à des sculptures égyptiennes et gréco-romaines créées il y a environ 2 000 ans, accompagnées des sculptures originales, prêtées par les Musées d’art et d’histoire de Genève et la Fondation Gandur pour l’art de Genève et de masques 3D des personnes vivantes. Voilà
le thème de cette exposition fantastique à laquelle ont participé plus de
108 000 candidats de partout à travers le monde.
Vue de l’extérieur du musée, rue Dalhousie
Vue de l’entrée du hall d’entrés du musée
Fondé en 1988, le Musée de la civilisation de Québec a pour but de diffuser la connaissance de l’art en relation avec les sciences humaines et sociales. Il est un point d’intérêt presqu’incontournable pour les nombreux touristes qui visitent la ville de Québec et est aussi très fréquenté par un public nombreux et fidèle qui apprécie la richesse de ses collections et la variété de ses expositions..
Une vue de la salle des 108 000 photos des différents candidats du projet
Détail du mur des candidats
Une vue de l’exposition
Une vue de l’expo
Femme inconnue, Egypt, circa 100
Emilie Winckel, France, 2017
Coline Niess, chargée de projet. Musée de la civilisation
Forte d’une expérience muséale européenne, notamment à Lyon, Coline Niess est l’âme et l’organisatrice en chef de l’expo et aussi son inspiration grâce à l’originalité de ses idées, dont entre autres, la confection de masques synthétiques des modèles et de la présentation générale. Sa compréhension intime du processus a permis d’attendre le succès attendu : créer l’émotion auprès du public du Musée.