Image du site web de l’exposition
Le 27 juillet 2014 était inaugurée à Bogotá une exposition très spéciale : El otro soy yo (L’autre c’est moi), 48 images de sosies colombiens dédiées à la Colombie et organisée par le Fotomuseo (Museo Nacional de la Fotografía de Columbia). A ces images se rajoutaient 10 images de sosies d’autres pays. L’exposition est ensuite allée à Medellín et Cali.
L’expo – Bogotá Calle 26 en face du Marriott
Le Fotomuseo, dirigé par Mme Gilma Suárez, a la particularité de montrer les oeuvres photographiques directement dans les rues de Bogotá, Medellín et Cali, permettant à plus de un million et demi de personnes de voir les images exposées.
L’expo – Bogotá Calle 26 en face du Marriott
L’exposition est le résultat du travail extraordinaire de Guy Mijola qui a eu l’idée de créer un projet ” hecho en Colombia ” avec pour sujet le thème des sosies. Guy Mijola est un artiste, designer et producteur qui travaille dans le monde des communication à Bogotá. Le projet a bénéficié de l’aide de la UGPP ( Unidad de Gestion Pensional y Parafiscales ), dirigé par Mme Gloria Inés Cortéz, qui espère redonner un sentiment de confiance mutuelle entre les citoyens.
Guy Mijola lors du tournage du video sur le projet
François en séance photo avec Catherine Tamayo et Faizuli Aria
Remise à Guy Mijola du prix Argent au concours MUPI JCDecaux Awards à Bogotá
Bogotá, le 20 août 2015. Lors de la remise des pris du MUPI JCDecaux Awards, le prix argent fut décerné à la campagne d’affichage El Otro Soy Yo (L’autre c’est moi) dans la catégorie photographie - institutionel. Le concours en était à sa sixième année d’existence et récompense les meilleures campagnes de publicité de Colombie.
Les finalistes du concours sont élus par un jury qui se tient à Paris.
Expo’s catalog cover