Québec 2018

Mannheim 2016

Barcelone 2015

Bogotá 2014

Hull 2014

Montréal 2009

Londres 2005

Ste-Thérèse 2005

Londres - Angleterre - 2005

Gallery 1885 at The Camera Club

Extrait de l’invitation internet pour l’exposition

Londres, décembre 2005. Organisée par Paul Harris, 20 images de la collection de sosies furent exposées au public de la Gallery 1885, au Camera Club. C’était une première occasion pour François d’exposer des portraits de sosies hors du Canada,

Entrée du Camera Club sur Bowden Street

Fondé en 1885, le Camera Club est une des plus anciennes et nobles société de photographie au pays et plusieurs photographes réputés en ont été membres. Le Club est propriétaire des lieux ce qui donne à ses membres des avantages incomparables. Le Club a à coeur tout ce qui touche la photographie en tant que forme d’art accessible à tous. 

Vue d’un mur de l’exposition

Vue d’un mur de l’exposition

Les images, de format 60x50cm, montraient pour la première fois en Angleterre ce que sera l’exposition finale du projet des sosies. Lors du vernissage, plusieurs personnes semblaient douter du fait que les modèles aperçus sur les images n’avaient aucun lien de parenté entre eux. Une expression revenue à quelques reprises sur les lèvres des spectateurs fut « spooky », pour décrire l’impression provoquée par la vision des sosies.

Paul Anthony Harris

Londonien d’origine, Paul Anthony Harris a tout de suite été fasciné par le projet et il a proposé à The Camera Club d’y exposer quelques images. Paul a su obtenir leur accord ainsi que l’aide du Quebec House pour la réalisation de l’événement. Paul est un artiste de la photographie qui s’intéresse à la symmétrie dans ses images. Il vit et travaille à Londres.