FRANÇOIS BRUNELLE

Québec 2018

Mannheim 2016

Barcelone 2015

Bogotá 2014

Hull 2014

Montréal 2009

Londres 2005

Ste-Thérèse 2005

Barcelone - Espagne - 2015

Un café con tu doble - Nespresso

Invitation tirée du site web de l’exposition au Centro Comercial Zielo à Pozuelo de Alarcón

François Brunelle s’est associé à Nespresso España afin de réaliser un projet d’expositions photographiques simultanées dans une dizaine de boutiques à travers l’Espagne à l’automne 2015.

20 sujets provenant des quatre coins du pays se sont retouvés à Barcelone pour des sessions de photos. Cette collaboration a permis d’enrichir la collection de photos de sosies de François Brunelle de 10 nouvelles paires de sosies de sujets espagnols.

Kiosque au  Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone

Sous l’impulsion de l’agence Momentum BCN une recherche de sujets a été entreprise à travers le pays et les différents sosies trouvés se sont d’abord rencontrés au Museu Nacional d’Art de Catalunya lors d’une soirée animée par l’acteur comique Carlos Latre . Les jours suivants eurent lieu les séances de photos.

Vidéo

Video de la rencontre initiale. Ici Carlos Latre, Pedro López Soto and Albert Pueyo

Un des panneaux de l’exposition au centre commercial Zielo à Pozuelo de Alarcón

Les 10 expositions ont eu lieu simultanément à Madrid, Barcelona, Pozuelo de Alarcón, Bilbao, Donostia, Oviedo, Sevilla, Valencia, Alicante et Zaragoza. Chacune des expositions comportait 10 images grand format.

Photo originale pour le projet «Je ne suis pas un sosie!», créée lors des session de photos avec Pedro López Soto et Albert Pueyo

Vue de l’exposition à la boutique de Zaragoza

François en séance photo avec Daniel Romero et Pedro Ángel Fernández

Dalmau Vives Torrellas

Directeur de l’agence Momentum BCN, Dalmau Vives Torrellas est un amateur d’art passionné par la photographie. Doué d’une grande culture visuelle il s’intéresse particulièrement à l’architecture et à l’art du graffiti. 

Il a eu l’idée de créer un projet socio-culturel pour Nespresso en collaboration étroite avec François Brunellle. Le but du projet est de mettre en valeur la photographie et l’expérience humaine résultant du contact entre personnes inconnues mais partageant une ressemblance physique.